vendredi 2 janvier 2009

"Dolla" - Editions Krakoen

Puisque je suis "lancée" sur mon blog, que j'arrive enfin à maîtriser (enfin, à peu près), une soudaine envie de parler de "Dolla", mon bouquin sur la révolte des anciens de 68…
L'histoire se passe en 2016… je leur (nous) laisse donc du temps…
mais au train ou vont les choses…
Nous sommes donc en 2016. Depuis dix ans, les "baby boomers" ont décroché de la vie professionnelle. Problèmes financiers, peur de la solitude, un petit groupe d'anciens soixante-huitards a décidé de vivre en communauté dans un village proche de Nice. Isolés dans leur bulle, les préoccupations révolutionnaires ne les  effleurent plus. La société part à vau-l'au… qu'importe ! "Nous, on a donné ! c'est au tour des jeunes !"
Mais voici que, suite à une intervention chirurgicale, Dolla meurt. Pour Augustin, son compagnon depuis cinquante ans, c'est l'heure du bilan. Un bilan plutôt pessimiste. D'autant que, dans les jours qui suivent, cinq de ces seniors larguent à leur tour les amarres. Et même Clémence, la jeune junkie que la communauté hébergeait, disparaît à son tour, victime d'un accident.
Accident, vraiment ? Destin tragique ? Ou complot ?
La communauté des anciens n'a pas dit son dernier mot… ni chanté sa dernière chanson…



Aucun commentaire: